banner_inde

Inde

PRÉSENTATION

Manna est une association Chrétienne fondée en 1966, menant un travail très sérieux, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés. Au total quelques 4000 enfants sont accueillis dans des maisons d’accueil. De nombreuses familles de notre église participent à cet effort en soutenant un enfant, à raison de 30 € par mois. Cet enfant sera logé, nourri et scolarisé. Son dossier vous est communiqué et il vous écris régulièrement. Cependant vous demeurez entièrement libre d’interrompre votre soutien à tout moment. Par ce soutien financier et dans la prière vous pouvez influencer la destinée d’un enfant : certains poursuivent des études supérieures tandis que les autres, plus manuels, apprennent un métier comme électricien ou plombier. D’autres jeunes vont en écoles bibliques et ils partiront gérer une église en Inde ou dans un autre pays d’Asie. Contactez Philippe et Shalinee Demougin par mail. Visitez le site de la Manna Rock church. 202 parrains soutiennent 140 enfants.

NEWSLETTER Octobre 2014

Très chers amis, Le 12 octobre, le cyclone «Hudud» a atteint la côte Est de l’Inde avec des conséquences dramatiques. Le Nord de la région «Andhra Pradesh» a été particulièrement touché. Une véritable cascade s’est formée dans la ville de «Visakhapatnam» où se trouve notre campus «Visag» et a occasionné des dommages très importants : 900 000 personnes ont été évacuées. Les pertes au niveau des maisons, des cultures, du bétail et des infrastructures se montent à des milliards d’euros. Dans cette région, nous avons 6 maisons d’accueil pour enfants et de nombreuses églises. Par la grâce de Dieu, l’ensemble des enfants et du personnel, dont nous avons la responsabilité, sont sains et saufs. Cependant certains membres des églises ont perdu leur foyer et subi d’importants dommages, notamment au niveau des toitures des églises et des maisons d’accueil pour les enfants. De nombreux arbres se sont couchés et ont causé des dégâts considérables aux habitations et au matériel. Les coupures d’électricité et l’interruption du fonctionnement de différents services publics, suite au passage du cyclone, ont causé une augmentation fulgurante des prix des produits de consommation courante et en particulier ceux de l’alimentation. Beaucoup d’entre vous ont entendu parler de ce cyclone et ont apporté, de leur propre initiative, une aide généreuse. Votre soutien nous a permis, au travers de notre association Manna, d’apporter de la nourriture à 2 800 familles. Nous avons également commencé à nettoyer nos campus de «Vizag» et  «Srikakulam». Nous avons financé l’achat de moustiquaires afin de prévenir la prolifération des maladies qui typiquement font suite à ce genre de catastrophe, dans les semaines qui suivent. Notre bureau détaché de «Amalapuram» a récolté des fonds par l’intermédiaire des églises locales et des ministères pastoraux, dont il a la charge, afin d’aider  à réparer des bâtiments et à restaurer l’église de «Vizag». Puisse Dieu bénir chacun du vous qui avez prodigué votre aide. Nous travaillons actuellement aux réparations et à la reconstruction de notre site à Srikakulam (classes d’écoles endommagées, toitures de plusieurs églises détruites et autres dégâts divers). Nous faisons également des efforts importants afin d’atteindre des personnes, laissées à leur sort, afin de les aider à reconstruire leur vie. Chacun de vos dons aide très concrètement quelqu’un «à s’en sortir», à passer d’un environnement ravagé à une nouvelle vie.

Je vous remercie. Pasteur Sudarshan Komanapalli Directeur de Manna.

Archives    Janvier 2014 // Février 2014 // Mars 2014 // Avril 2014 // Mai 2014 // Juin 2014 // Juillet 2014 // Aout 2014 // Septembre 2014

Mentions légales I Administration I La Porte Ouverte Chrétienne, tous droits réservés © 2014