banner_inde

Inde

PRÉSENTATION

Manna est une association Chrétienne fondée en 1966, menant un travail très sérieux, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés. Au total quelques 4000 enfants sont accueillis dans des maisons d’accueil. De nombreuses familles de notre église participent à cet effort en soutenant un enfant, à raison de 30 € par mois. Cet enfant sera logé, nourri et scolarisé. Son dossier vous est communiqué et il vous écris régulièrement. Cependant vous demeurez entièrement libre d’interrompre votre soutien à tout moment. Par ce soutien financier et dans la prière vous pouvez influencer la destinée d’un enfant : certains poursuivent des études supérieures tandis que les autres, plus manuels, apprennent un métier comme électricien ou plombier. D’autres jeunes vont en écoles bibliques et ils partiront gérer une église en Inde ou dans un autre pays d’Asie. Contactez Philippe et Shalinee Demougin par mail. Visitez le site de la Manna Rock church. 202 parrains soutiennent 140 enfants.

NEWSLETTER novembre 2013

Chers amis, J’espère que vous êtes en pleine forme, en ces temps de changement de saison. J’aimerais vous partager l’histoire de Mahender, un garçon de 8 ans, originaire de l’un des villages proches de Hydérabad. ll avait 4 ans lorsque son père est décédé. Bien que les souvenirs de son papa soient très ténus, il se souvient néanmoins souvent de leurs disputes et de leurs accès de colère. La famille était pauvre, mais lorsque le père de famille est décédé, elle s’est retrouvée démunie de tout. Sa maman, ayant pour seul espoir de se remarier, a tenté de confier son fils à sa grand-mère. Mais cette dernière, trop pauvre également, ne pouvait subvenir à ses besoins. Une association de protection de l’enfance a eu connaissance de cette situation et nous a confié la garde de Mahender qui vit avec nous depuis trois ans. Mahender a l’habitude de dire: «Cette maison d’accueil est mon Père. C’est elle qui m’aide à faire mes devoirs après l’école et qui prend soin de moi quand je suis malade».  En effet, il souffre d’abcès cutanés importants dus à une maladie du sang . Pourtant c’est un enfant étonnamment heureux qui se plait énormément avec nous. Malhender dit aussi souvent: «J’aime l’église, l’école du dimanche parce que l’on y danse, l’on y chante, on parle de Jésus. Je me suis fait plein de copains et je me plais beaucoup ici. J’ai juste peur que quelqu’un m’emmène, m’arrache à ma nouvelle maison. Priez pour moi s’il vous plaît car je veux vivre ici avec ma nouvelle famille». Mahender est heureux au quotidien et il espère en un avenir fait de joie, de sécurité et d’opportunités parce que vous vous souciez de lui, parce que vous le soutenez. Il s’autorise même à rêver parce que ses rêves ont dorénavant une chance de se réaliser. De la part de Mahender et de tant d’autres comme lui, nous vous remercions chaleureusement. Nous prions Dieu de vous bénir pour la générosité dont vous faites preuve. En Inde et ailleurs dans le monde, beaucoup en cette fin d’automne célèbrent le moment des récoltes. Je profite de cette occasion pour remercier Dieu d’une façon toute spéciale pour chacune et chacun d’entre vous. Vous êtes nos amis et nos partenaires dans la mission.

 

 

 

 

Archives   Janvier 2013  // Février 2013  // Mars 2013 // Avril 2013 // Mai 2013 // Aout 2013 // Septembre 2013 // octobre 2013 // novembre 2013 //

Mentions légales I Administration I La Porte Ouverte Chrétienne, tous droits réservés © 2010-2011