Samuel Peterschmitt

vign_sam

La culture de la reconnaissance

Pas de résumé

Lire la suite...
vign_sam

L’indispensable St Esprit (3) Quand l’onction se retire

David résume l’importance capitale de la présence de l’Esprit dans la vie du croyant par cette phrase “Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton esprit saint.” (Psaumes 51:13 LSG) » Bien des chrétiens sont inconscients du drame spirituel qui se joue lorsque l’Esprit se retire, ainsi que des conséquences dramatiques engendrées par son absence. Mon désir au travers de ce message, est d’affermir votre foi et votre désir d’obéissance à la parole de Dieu.

Lire la suite...
vign1_nrdv

Avril 2015

Des chrétiens refroidis, qui se sont éloignés de Dieu, pourraient-ils être sauvés lors de la grande tribulation s’ils invoquent l’Eternel ?
Certaines personnes qui je le crois aiment vraiment Jésus, mentent sans le moindre problème, presque régulièrement. Jean-Marie avait prêché sur ce sujet, très intéressant. Mais que pensez-vous du mensonge de Rahab ?
Faut-il réellement observer le sabbat, sachant que Dieu n’est pas venu pour abolir la loi, mais l’accomplir ?
Comment devons nous nous nous comporter par rapport a tout ce qui se passe dans ce monde, comment pouvons nous surmonter cela?

Lire la suite...
vign_sam

L’indispensable St Esprit (2) La perte de l’Onction

Le message est capital pour tout chrétien qui veut vivre selon l’Esprit et non selon la chair. L’onction de l’Esprit que Dieu place sur nous entraîne une responsabilité importante devant Dieu, celle de lui obéir. La désobéissance est une forme d’arrogance à l’égard de Dieu. Saül va la manifester et en moissonner les conséquences. Tirons ensemble les leçons de son attitude afin de ne jamais voir l’Esprit se retirer de nos vies.

Lire la suite...
vign_sam

L’indispensable St Esprit (1)

Chers amis si vous désirez comprendre: la place, l’importance et ce qu’est l’onction du St Esprit ce message vous sera indispensable. Indispensable également pour comprendre les conséquences dramatiques de l’absence de l’Esprit et la profondeur de cette prière de David“ Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.” (Psaumes 51:13 LSG). Que le seigneur vous bénisse et à dimanche 9:30

Lire la suite...
vign_sam

L’indispensable St Esprit (1)

Chers amis si vous désirez comprendre: la place, l’importance et ce qu’est l’onction du St Esprit ce message vous sera indispensable. Indispensable également pour comprendre les conséquences dramatiques de l’absence de l’Esprit et la profondeur de cette prière de David“ Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.” (Psaumes 51:13 LSG). Que le seigneur vous bénisse !

Lire la suite...
vign1_nrdv

Mars 2015

Que dire face à une fille ayant avorté ? Quelle est la vraie signification de la pâque chrétienne ? Faut-il prier aujourd’hui pour la paix de Jérusalem ? Qu’est ce qui nous différencie des témoins de Jéhovah ? Est-ce qu’un chrétien reste un pêcheur ?

Lire la suite...
vign_sam

Le salut

Ce message est capital pour la compréhension des fondamentaux de notre foi. Bien des chrétiens sont mal enracinés dans leur foi. ils n’ont pas compris le sens premier et profond de la venue de Christ. Leur foi repose sur : la bénédiction, la guérison, la prospérité etc. Quand ces choses ne sont pas au rdv comme espéré, leur foi défaille et ils remettent tout en cause. Laissez vous fortifier, encourager et enraciner dans votre foi en revenant à l’enseignement de Christ et des apôtres, c’est ce que nous ferons aujourd’hui.

Lire la suite...
vign1_nrdv

Janvier 2015

Est-ce qu’un chrétien peut avoir une “petite amie” ?
Est-ce qu’une personne qui s’est fait baptiser par aspersion doit se faire de nouveau baptiser s’il devient évangélique ?
Est-ce que la masturbation est un péché ?
Un ou une chrétienne qui envisage de se marier doit-il ou elle attendre que Dieu mette une circonstance pour rencontrer sa moitié ou doit-il (ou elle) effectuer des recherches ?

Lire la suite...
vign_sam

L’enseignement

Chers amis, le prophète Osée dit “Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance”. L’ignorance lié à un manque d’enseignement, conduit à de fausses doctrines, parfois à de ” l’obscurantisme”, à des superstitions détruisant le peuple de Dieu. L’ignorant est également exposé à la manipulation. L’enseignement voulu par Christ est le moyen de s’en préserver et de vivre selon sa volonté. Je vous donne rendez vous dimanche à 9:30 pour méditer cela avec vous.
Pasteur Samuel Peterschmitt

Lire la suite...
Mentions légales I Administration I La Porte Ouverte Chrétienne, tous droits réservés © 2014